+ de 66% des entreprises dans le monde sont présentes sur la toile, + de 4 milliards de personnes dans le monde sont connectées à Internet avec un site vitrine, un magazine en ligne, un site e-commerce ou une application web/mobile.

En 2022, il ne fait aucun doute que les blogs sont bénéfiques pour toute stratégie marketing.

Que vous soyez une petite entreprise ou une multinationale, les blogs font partie intégrante de votre stratégie marketing et voilà pourquoi !

 

  1. Plus il y en a, mieux c’est !

Les blogs ne sont pas seulement bénéfiques pour les utilisateurs, mais aussi pour les moteurs de recherche.

Le but ultime de la création de blogs est de générer autant de trafic que possible vers votre site Web. Lorsque vous créez un article de blog, cela crée une page indexée supplémentaire sur votre site Web, ce qui signifie que c’est une opportunité de plus pour vous d’apparaître dans les moteurs de recherche et de générer du trafic vers votre site Web. (C’est ce que on appelle un bon référencement naturel du SEO)

 

  1. Vous générez des prospects précieux… des pépites !

Savez-vous combien de Leads vous générez chaque mois via votre site internet ?

Notez que, les blogs sont un élément essentiel pour générer des prospects, Ils vous donnent la possibilité de créer un contenu pertinent pour votre public cible et de rediriger le trafic vers votre site Web.

Vous aurez juste besoin de travailler un peu plus dur pour persuader les gens de lire votre contenu ; Utilisez des mots clés dans vos articles. Énumérez les mots-clés, les sujets et les catégories avec lesquels vous souhaitez que votre entreprise soit trouvée.

 

  1. Vous positionnez votre marque comme leader dans votre secteur !

Et gardez votre public engagé en partageant un contenu pertinent et utile.

Les blogs vous permettent de partager des informations sur votre entreprise et ses services, mais ils vous permettent également de partager des opinions et des réflexions sur certains sujets. Les blogs sont un excellent moyen de créer une personnalité pour votre entreprise et de rendre votre entreprise plus crédible et accessible. Alors, ne craignez pas de partager vos intérêts sur vos blogs, de commenter des sujets d’actualité ou des tendances du marché ou d’éduquer vos lecteurs sur un sujet particulier. Assurez-vous toujours que vous écrivez des blogs en pensant à votre public.

 

Besoin d’aide ? Contactez nous !