Avez-vous déjà entendu parler de l’optimisation des médias sociaux, aka SMO? Dans cet article, Shane Barker détaille comment SMO peut être utilisé pour booster le classement de votre site.

10 conseils SMO

Il est impossible de séparer les médias sociaux et le référencement, car ces deux stratégies sont étroitement imbriquées. Ces deux stratégies d’entrants se concentrent sur la construction d’une présence en ligne solide qui aide naturellement à attirer le public cible vers votre marque.

C’est pourquoi avoir une forte présence sur les médias sociaux augmente directement vos classements de recherche. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts SMO, voici les 10 meilleures façons pour SMO de booster votre classement:

1. Intégrer Social dans votre site Web

Pour promouvoir votre marque et renforcer votre présence en ligne, vous devez combiner vos médias sociaux et votre site Web. Vous pouvez exploiter pleinement les médias sociaux sur le site Web de votre entreprise en suivant quatre étapes simples.

  • Intégrez les boutons de partage social sur votre site Web. C’est la façon la plus simple d’intégrer votre profil social dans votre site Web.
  • Incluez des liens Web directs vers vos canaux de médias sociaux depuis votre site Web et de nouveau depuis votre profil de média social vers votre site Web. En outre, vous pouvez également ajouter une option de boutons de partage de médias sociaux sur vos billets de blog.
  • Les sites sociaux comme Facebook et Google Plus bénéficient d’une autorité Web élevée. Les liens sur ces sites de réseaux sociaux sont souvent considérés comme des liens de qualité supérieure. Même si votre profil social est relativement nouveau, il commencera à bien se classer dans les SERP puisque Facebook a une autorité globale élevée.
  • Autoriser les utilisateurs à s’inscrire ou à se connecter à l’aide des connexions sociales. En ajoutant cette fonctionnalité à la fonctionnalité de votre site Web, vous pouvez améliorer votre expérience utilisateur et augmenter vos conversions d’inscription.

Pic Courtoisie: Hootsuite

2. Focus sur les mots-clés

Pour donner une visibilité maximale à vos profils de médias sociaux, vous devez aligner vos mots clés et vos médias sociaux. Les mots-clés jouent un rôle important. Si vous n’optimisez pas vos profils sociaux de la bonne manière, vous devez élaborer une meilleure stratégie de médias sociaux.

Vous devez structurer intelligemment vos mots clés et cibler les expressions clés dans les détails de vos profils sociaux ou pages de réseaux sociaux , tels que le nom de la page ou les informations sur la société. Mais ajoutez-le d’une manière très naturelle sinon vous risquez de paraître spammé et promotionnel. L’ajout de mots clés au niveau de la fondation dans votre page vous permet d’améliorer la visibilité des recherches par mots clés sur Google et de mieux les classer dans les recherches sur les réseaux sociaux.

3. Développez votre base de suiveurs

Si votre entreprise maintient une page Facebook et Twitter et que vous avez toujours du mal à obtenir du trafic à partir de ces sites de médias sociaux, vous devez probablement repenser votre stratégie de médias sociaux. Obtenir de faux likes ou demander à des amis de faire des likes est peu ou pas utile. Le nombre total d’abonnés et de connexions que vos profils de médias sociaux se vantent a une grande influence sur les classements de votre site Web.

Pour illustrer l’évidence, une entreprise avec seulement 1000 followers sur Twitter, ne recevra pas le bonus de classement d’une marque de renom avec plus d’un million de followers sur Twitter et de goûts Facebook.

Cependant, pour que cela reste juste, Google a des règles strictes, la qualité de vos followers a aussi son importance, comme l’achat de milliers d’adeptes de proxy peut faire plus de mal que de bien à vos classements. Donc, vous devez développer votre suite organiquement. C’est un processus lent mais efficace à long terme.

Encore une fois, pour développer organiquement votre réseau de suiveurs, vous devez constamment publier du contenu attrayant sous la forme d’articles informatifs, de conseils utiles, de vidéos courtes et précises, de faits amusants et bien plus encore pour garder votre audience accrochée.

Présentez votre marque de manière unique et utilisez la même voix pour mettre à jour vos utilisateurs régulièrement. Un nombre croissant des followers vous donne certainement plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

Exemple: Oreo

Oreo est un excellent exemple de base de suiveurs de plus en plus en partageant le contenu engageant de manière cohérente. Cette marque sait exactement ce qui peut être un énorme succès auprès du public sur les médias sociaux et propose toujours un contenu qui devient viral, qu’il s’agisse de la campagne Facebook quotidienne d’Oreo ou de ses vidéos de biscuits et de crème.

À l’heure actuelle, la marque jouit d’un énorme succès sur les plateformes de médias sociaux tels que plus de 42 millions de fans sur Facebook, 599 sur Instagram, 14 sur YouTube, et ils ont certainement fait un travail louable ici.

4. Encouragez les liens entrants externes

Une autre façon d’utiliser les médias sociaux à votre avantage est d’encourager davantage de sites externes à créer des liens vers votre contenu. En outre, pour gagner une autorité accrue dans le Google, les liens externes les plus divers que vous obtenez, mieux c’est.

Cependant, pour que cela se produise, comme nous l’avons mentionné plus tôt, vous devez publier du contenu de haute qualité et attrayant sur vos réseaux sociaux. Une fois que vous commencez à publier du contenu, vous devez également promouvoir votre contenu de manière rigoureuse en le partageant dans des discussions et des forums de discussion existants.

Faire cet exercice maximise vos sources de liens externes et vous aide également à devenir un leader faisant autorité dans votre domaine.

5. Optimisez vos publications pour les recherches

Pour étendre la portée et la visibilité de vos publications, vous devez optimiser vos publications pour les recherches. Vous avez besoin d’un ancrage fort pour votre message afin d’augmenter son engagement. Il peut s’agir d’une infographie bien conçue, d’une vidéo, d’un lien vers une étude de cas détaillée ou d’un article.

Quel que soit le type de contenu que vous sélectionnez, vous devez créer un titre court, descriptif et captivant. Ensuite, lorsque vous partagez ce contenu, vous devez encadrer votre titre avec du texte bien optimisé pour un type de recherche spécifique. Pas certain? Laissez-moi vous expliquer avec un exemple.

Si vous avez écrit un billet de blog détaillé sur les «Meilleurs conseils pour faire cuire les biscuits au beurre», alors il est bon de l’encadrer avec une requête spécifique. Peut-être quelque chose comme, “Avez-vous déjà demandé comment faire des biscuits au beurre?” Encore une fois, vous pouvez également ajouter quelques mots-clés saisonniers dans le titre, pour grimper les échelons dans les résultats de recherche Google.

Exemple: Comment faire cuire un steak parfait

Voici un exemple similaire pour steak.

En outre, vous pouvez utiliser des hashtags pertinents pour votre contenu afin de mieux le promouvoir. Les hashtags avec le titre ci-dessus peuvent être #bakedgoods, #homemadebuttercookies, #bakedbuttercookies, et plus.

En outre, Google favorise également les mises à jour les plus populaires des médias sociaux en les affichant dans les sections supérieures de ses SERPs.

6. Partager le contenu de qualité

Il y a eu de nombreux changements dans l’algorithme de Google. Mais une chose qui est restée constante depuis le début du référencement est l’importance d’un contenu de qualité.

Pour améliorer le classement de votre site Web, vous devez constamment produire et partager du contenu de qualité. Et les médias sociaux ne sont pas différents. Le contenu que vous partagez sur vos réseaux sociaux doit être de haute qualité, cela devrait ajouter de la valeur aux lecteurs.

Vos messages peuvent être informatifs, divertissants, éducatifs, mais doivent ajouter de la valeur à votre public et vous remarquerez qu’un grand nombre de personnes seront attirées par votre marque.

Cependant, pour avoir du succès avec le contenu, vous devez toujours produire du contenu de qualité, ensuite vous pourrez faire passer votre message et profiter d’un bon lectorat.

7. Micro-blogging

À la différence des articles de blog réguliers, les articles de microblog sont simplement de minuscules blogs. Ils sont généralement une phrase ou deux de longueur et sont utilisés pour partager de courtes informations, ou des liens vers des vidéos, des articles, des images ou tout type de nouvelles mises à jour ou des conseils.

Il existe de nombreux sites de micro-blogging spécifiques tels que Tumblr, FriendFeed, Posterous, et plus encore.

Les microblogs peuvent être utilisés pour alimenter les messages de médias sociaux tendance. Et la meilleure partie est qu’ils peuvent être dirigés automatiquement ou manuellement vers les plateformes de médias sociaux en fonction de la nature des microblogs.

Il aide les entreprises à fournir aux clients un flux d’informations clair et constant et augmente également la notoriété de la marque. En outre, la génération de contenu de qualité donne constamment une grande visibilité à votre site et à vos profils de médias sociaux sur les résultats de recherche, ainsi que des raisons d’améliorer l’autorité de votre domaine.

8. Bookmarking social

Le bookmarking social fait référence à la soumission de liens vers des sites Web sociaux. Tous les liens soumis sont publics et aident au réseautage et participent à des discussions actives et plus encore.

Si vous pensez que vous faites probablement la même chose sur des sites sociaux comme Facebook ou Twitter, laissez-moi vous informer des nouvelles – il existe des sites spécifiques à cette fin. Des sites comme Reddit, StumbleUpon, Digg, Bizsugar, Scoopt.it, etc., sont des sites populaires de social bookmarking.

Les pages Web mises en signet sur ces sites vous aident à gagner un backlink de qualité. Et comme nous le savons, les backlinks de qualité peuvent considérablement aider un site Web à augmenter leur classement Google. C’est pourquoi il est essentiel de faire du bookmarking social une partie de votre stratégie SMO.

9. Utilisez des mots-clés dans votre contenu social

Vos efforts sur les réseaux sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web sont profondément liés. Pour améliorer l’interaction avec vos publications sur les réseaux sociaux, vous devez inclure des mots clés pertinents dans votre contenu ou vos publications.

Utilisez des mots-clés soigneusement sélectionnés dans vos liens, messages et hashtags lorsque vous partagez du contenu sur des plateformes sociales. Cette pratique vous aide à augmenter votre classement dans les résultats de recherche sociale et augmente également la visibilité de votre marque dans une large mesure.

Parfois, un post hashtagged soigneusement sélectionné peut fonctionner comme de la magie pour vous et rend votre message plus consultable. Encore une fois, l’utilisation de mots clés pertinents et de hashtags tendances peut aider un suiveur à trouver votre profil, plus de votre type de contenu similaire, et s’il le trouve intéressant, il peut cliquer directement sur votre site Web. Ainsi, vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer les mots clés lors de la création de votre contenu social.

10. Créer un contenu social digne de backlinks

Vos publications sur les réseaux sociaux ont la capacité de devenir virales. Quand cela arrive, ils ne sont plus limités aux seuls réseaux sociaux. Ils sont agressivement utilisés dans des articles, des billets de blog, des ebooks, et même dans des vidéos et des présentations engageantes.

Ainsi, lorsque vous créez un contenu de média social attrayant, que d’autres marques ou personnes veulent référencer votre contenu, cela vous permet d’obtenir des backlinks pour vos profils de médias sociaux et même votre site Web. Et cela vous aide à augmenter votre autorité avec les moteurs de recherche.

Conclusion

Enfin, il ne fait aucun doute que les médias sociaux sont directement liés aux classements des moteurs de recherche de chaque site Web. Ainsi, vos médias sociaux agissent comme une extension de vos pratiques SEO et ont un impact considérable sur votre portée, votre identité de marque, votre popularité et votre présence en ligne globale.

À vous

Utilisez-vous les techniques SMO? Avez-vous des conseils supplémentaires que vous aimeriez partager? S’il vous plaît laissez vos commentaires, ci-dessous.

 

[button_2 animation=”” icon=”icon-facebook” color=”#1b1daa” target=”_blank” url=”https://www.ayrade.com/community-management/”]Besoin d’aide avec votre gestion des médias sociaux?[/button_2]