Nous sommes en 2018 et une industrie qui a attiré l’attention de nombreux entrepreneurs l’année passée est le marketing numérique. Jetez un bon coup d’œil et voyez l’impact du marketing numérique. Des entreprises de commerce électronique aux campagnes électorales, tous ceux qui veulent s’adresser aux masses utilisent cette plateforme. Que vous soyez une célébrité ou une marque d’entreprise, vos campagnes promotionnelles sont incomplètes sans approcher les gens où ils sont le plus souvent trouvés: sur le World Wide Web.
En 2017, nous avons constaté de nombreux changements dans la recherche et nous pouvons dire que Google déploie des efforts continus pour améliorer le comportement de recherche des utilisateurs. Compte tenu de ces changements, vous devez planifier ou réviser votre stratégie de marketing numérique en 2018 pour obtenir plus de trafic et générer des ventes pour votre entreprise. Il existe différents facteurs dont vous devez tenir compte lors de votre stratégie de marketing numérique 2018. Jetons y un coup d’œil.

Optimisation de la vitesse du site Web

La vitesse de chargement d’une page Web est le premier et le plus important facteur de réussite d’une entreprise sur le Web. La rapidité avec laquelle votre serveur traite la requête HTTP détermine le sort de votre entreprise dans le monde en ligne.

Selon Aberdeen Group, un simple retard d’une seconde sur les temps de chargement des pages entraîne une baisse de 11% des pages vues, une perte de 7% des conversions et une baisse de 16% de la satisfaction des clients.

Accédez à l’outil d’optimisation de la vitesse de la page Google pour consulter votre site Web.

  • Comment augmenter la vitesse de votre site Web
  • Utilisez CDN pour
  • Minify JS, HTML et CSS
  • Évitez les redirections inutiles
  • Compresser HTML, fichiers CSS

Astuce Pro: Créez un site Web distinct pour mobile avec sous-domaine “m”. Google préfère les sites mobiles lorsqu’il est recherché sur des appareils mobiles.

Mettre l’accent sur un meilleur taux de conversion

Il se peut que votre site Web obtienne beaucoup de trafic et de classement pour le nombre de mots clés au # 1. Mais si ce n’est pas la conversion en ventes, cela ne signifie pas grand chose pour vous. Les petites et grandes entreprises comprennent l’importance d’un meilleur taux de conversion. Bien que les balises META, la structure d’URL, les balises d’en-tête, etc. soient encore des facteurs importants pour un meilleur taux de conversion, ce ne sont pas les seuls paramètres sur lesquels vous devez vous concentrer.

Vous aurez besoin d’aller au-delà des techniques d’optimisation de site Web de base pour améliorer votre taux de conversion de site Web. Voici quelques-uns des moyens faciles par lesquels vous pouvez améliorer votre taux de conversion de site Web:

  • Suppression de la friction du mot de passe lors de la validation
  • Structure facile à utiliser et navigation propre
  • Pages d’atterrissage avec CTA, titres pointés et revues sociales
  • Mettez un forum de feedback sur votre site
  • Les vidéos sur les produits peuvent augmenter les achats du produit de 144%.

Astuce Pro: vérifiez régulièrement votre compte Google Analytics pour suivre le comportement du visiteur. Il va sûrement vous aider dans un meilleur taux de conversion.

Produire du contenu en profondeur

Au cours des dernières années, si vous avez remarqué le comportement de recherche de Google, vous avez vu apparaître de nouvelles fonctionnalités telles que des extraits de fonctionnalités, des réponses riches, des graphiques de connaissances, etc. Qu’est-ce que cela signifie? Google souhaite offrir une meilleure expérience utilisateur à ses utilisateurs et souhaite également que les utilisateurs passent une bonne partie de leur temps dans les résultats de recherche. Les résultats des extraits en vedette volent beaucoup de trafic provenant de sites classés aux positions # 1, # 2 et # 3 dans les résultats organiques. Ainsi, vous pourriez être classé pour un mot-clé particulier à # 4 ou # 5, mais tout de même, vous pouvez obtenir plus de trafic en mettant en vedette dans les résultats de Snippets.

Voici quelques-unes des méthodes simples pour classer les extraits sélectionnés:

  • Produire du contenu détaillé en ciblant les requêtes de l’utilisateur
  • Écrire du contenu en ciblant des mots clés à long terme
  • Écrire du contenu en utilisant un format de question tel que Comment, Pourquoi, etc.
  • Ecrire du contenu avec un formatage approprié en utilisant H1, H2, Bullet Points et numérotation

Astuce Pro: Faites votre propre niche et maîtrisez-le; ne commence pas juste à écrire sur tout.

Focus sur le renforcement de la marque

Selon diverses recherches menées sur le comportement des utilisateurs, 99% des visiteurs de votre site n’achètent jamais lors de leur première visite. Lors de la première visite, ils prennent conscience de votre marque et de vos services. Lors de la 2 ème ou 3 ème visite, ils passent le temps d’en savoir plus sur votre marque via Google ou d’autres sources authentiques. C’est là que vous avez la possibilité de convertir votre trafic en clients potentiels. Voici ce que vous pouvez et devez faire:

  • Créez des profils pour votre marque sur des sources authentiques comme Crunch Base, Yelp et autres.
  • Demandez à vos clients de laisser des avis pour votre entreprise sur différentes plateformes.
  • Construire une forte présence sur les réseaux sociaux sur différents canaux.
  • Connectez votre entreprise à de grandes marques grâce au marketing de contenu et à la publicité.

Astuce Pro: Surveillez vos mentions de marque via les alertes Google et d’autres outils. Il vous aidera à participer aux discussions qui se déroulent autour de votre marque et aidera également à lutter contre les critiques négatives.

Choisissez la plate-forme publicitaire payée avec soin

Marketing Digital
Marketing Numérique

Au cours des 5 dernières années, la publicité sur Google et les autres plateformes numériques a connu une croissance rapide. Selon un rapport publié dans le New York Times, Google AdWords et Facebook représentent 85% de chaque dollar dépensé en publicité numérique. Beaucoup de gens se confondent entre Facebook Ads et Google AdWords et, finalement, ils ont commencé à comparer lequel est le meilleur. Mais je dirais qu’il n’y a pas de comparaison car les deux plates-formes répondent à un public spécifique et à des intentions spécifiques.

C’est assez simple, si vous voulez des ventes rapides ou instantanées pour votre entreprise, alors les annonces Google sont de loin la meilleure solution. Parce que, en tant qu’utilisateur, si vous cherchez des services ou une solution à quelque chose que vous recherchez sur Google plutôt que de trouver des solutions sur les plates-formes sociales.

D’un autre côté, les publicités Facebook sont des annonces graphiques et sont idéales pour créer une notoriété de marque et sont également efficaces pour le remarketing. Ainsi, lorsque vous insérez des annonces sur Facebook, créez une copie de l’annonce afin de générer une prise de conscience plutôt qu’une conversion. De là, vous pouvez créer un entonnoir en plomb pour les convertir en ventes.

Une autre différence majeure est que les annonces Google AdWord sont des mots clés intentionnels, contrairement aux publicités Facebook. En outre, comme les annonces Google sont très ciblées et ciblées, elles vous coûteront plus cher que Facebook Ads.

Astuce Pro: Tout en investissant dans la publicité payante, choisissez la plate-forme attentivement et plus important encore, de comprendre où votre public est plus actif.

Conclusion

Il s’agit de connecter les points de la bonne façon pour voir la grande image. Les conseils mentionnés ci-dessus vont certainement vous aider à planifier et à concevoir une stratégie de marketing numérique efficace et axée sur les résultats dans les années qui viennent.