Le design de l’iMac 5k est vieillissant et pas vraiment taillé pour réparer ou mettre à jour la machine… raison pour laquelle Apple l’a sans doute repris sur son iMac Pro (Oh, ça va :)).

Blague à part, le plus gros défaut de ce Mac concerne surtout le système d’attache de l’écran, désormais collé -alors qu’il était auparavant simplement aimanté. Pire, la dalle et l’écran sont presque « fusionnés », ce qui implique de grandes difficultés pour remplacer l’un ou l’autre ; en cas de problème, Apple conseille généralement de tout changer.

Arnaud, qui nous lit depuis le Sud-Ouest de la France, possède l’un des premiers modèles, qui souffre néanmoins d’un souci plutôt original : des moucherons sont parvenus à passer entre la vitre et la dalle… sans parvenir à en sortir. Notre lecteur s’est donc résolu à la présence des cadavres de ces bestioles dans sa machine, particulièrement visibles sur fond blanc :

 

Le coût d’une réparation lui parait bien trop élevé, d’autant qu’Apple ne peut garantir que d’autres bê-bêtes ne viendront pas à nouveau s’y installer. Précisons que c’est la première fois que l’on nous remonte ce genre de cas, -qui, on l’espère- resteront très isolés.