Ça y est, le déclic vous vient enfin,  vous décidez de créer votre propre site web pour agrandir votre clientèle ou pour partager votre passion.

Vous avez choisi un nom pour votre site, vous avez choisi un design qui  plait,  ajoutez un contenu captivant… c’est parfait ! Il ne  vous reste plus qu’à le partager avec le reste du monde.

Oups… vous regardez vos statistiques et là c’est le hic pas vrai ? Au fond de vous une petite voix murmure “Mais pourquoi je n’ai pas beaucoup de trafic sur mon site ?”

Oui, malheureusement  pour vous, votre site-web est perdu au milieu du désert avec peu, voir, aucune visibilité et votre business va prendre un bon coup.

Pas de panique c’est une blague !

On a peut-être la solution pour vous…

Aujourd’hui, Pour avoir un  site-web, rapporteur d’affaire il est indispensable de respecter les bonnes pratiques du développement web, ainsi  qu’une grande audience et surtout avoir un contenu de qualité.

Cependant, vous vous doutez bien que vous n’allez pas avoir deux milliards de visites sur votre site le lendemain de sa création, néanmoins il existe quelques méthodes qui s’avèrent efficaces pour augmenter votre trafic.

Avant de vous avouez vaincu, Voici les 6 raisons les plus probables qui font que votre site est quasiment pas visité :

Raison #1 :  Vous n’utilisez pas les bons mots clés :

Trouvez et analysez les bons mots clés pour votre site.

Si vous voulez avoir plus de chance qu’on vous trouve et qu’on accède à votre site vous devez être bien positionné sur les moteurs de recherches (Google, Bing…) vous me direz : oui mais comment ?

C’est simple, pensez à bien travaillé votre référencement naturel (SEO), pour accélérer votre progression et optimiser votre site-web.

En effet, pour attirer plus de visiteurs sur votre site le référencement naturel est la meilleur des stratégies que vous devez absolument adopter, tout en reprenant les mots clés stratégiques, qui saisissent vos cibles, régulièrement dans vos textes, vos titres et dans les balises clés.

Raison #2 : vous ne publiez pas suffisamment de contenu :

Saviez-vous qu’en vrais ce n’est pas votre site qui est référencé dans les moteurs de recherche, mais chacune de vos pages ?

L’équation du web…

Plus vous avez de pages sur votre site internet, plus vous avez du contenu et mieux vous serez référencé sur Google et donc visible.

Donc, songez à ajouter une rubrique blog à votre site internet si ce n’est pas encore fait.

Raison #3 : vous ne mettez pas à jour votre site-web:

Pour Google, un site internet est pertinent s’il est régulièrement mis à jour.

Si par exemple une page de votre site n’a pas bougé d’une virgule depuis des mois ou des années, elle sera considérée comme étant une page périmée et du coup mal référencée

Un conseil … rapprochez-vous d’une agence qui saura prendre en charge votre site-web du début jusqu’à la fin.

 Raison #4 : votre site internet est-il au centre de votre stratégie Marketing ? :

Attention n’oubliez pas d’inclure votre site web dans votre stratégie marketing, il est important qu’Il soit au cœur de cette dernier.

Sachez que tous les moyens sont bons pour faire la promotion de votre site internet et attirer des visiteurs ; suiviez les tendances du marketing digital, développez une présence efficace sur les médias sociaux et partagez un contenu de qualité, envoyez des e-mailings, mettez l’adresse de votre site-web dans tous vos supports de communication…etc.

 Raison #5 : votre site internet n’est pas adapté aux smartphones:

Sérieusement ?

Aujourd’hui c’est l’Internet mobile qui domine, on est sans cesse collés à nos smartphones, la raison pour laquelle  Google privilégie les sites internet adaptés à la navigation depuis un appareil mobile dans ses résultats de recherche.

Raison #6 : CONSEILS … 

La dernière raison et pas la moins importante : l’hébergement !

Pensez a investir votre argent chez un hébergeur qui vous offre une excellente qualité, disponibilité immédiate et surtout une sécurité 100% assurée !

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et prendre en main l’avenir de votre trafic web.